Le rôle de la détoxication

Les réflexes détox que je vous propose sont, comme toutes les autres techniques de Delta-médecine, simples et faciles à mettre en œuvre dans votre vie quotidienne. S’ils sont bénéfiques pour tout le monde(1), ils revêtent une importance toute particulière pour les personnes touchées par un cancer.

Imaginez une installation encrassée par la suie : la chaudière tire mal, ne produit pas assez de chaleur et utilise beaucoup trop de bois ou de fuel. Si vous la faites ramoner, son fonctionnement en sera globalement optimisé. Cela vaut pour nos organismes. Lorsqu’ils sont encrassés par les pollutions internes et externes, leur métabolisme global est perturbé, ralenti. Tant que la balance de vie penche du côté de la santé, ces perturbations passent inaperçues. Tout au plus font-elles osciller le "plateau-santé", sans risquer pour autant de lui faire franchir le point Delta. Mais lorsqu’un problème cellulaire a été diagnostiqué, c’est que le point Delta a été franchi et que la balance penche déjà du côté de la maladie. Dans ce cas, la moindre perturbation supplémentaire pèse très lourd.

En outre, tous les autres outils de Delta-médecine auront d’autant plus d’efficacité et de portée, que l’organisme aura été débarrassé de ses pollutions en excès. Les traitements médicamenteux lourds (chimiothérapie, corticothérapie au long cours...) rempliront mieux leurs fonctions eux aussi ; et les nombreux "métabolites toxiques" qu’ils génèrent seront bien plus facilement traités et évacués. Nombre de médicaments sont des molécules chimiques qui deviennent directement actives dans l’organisme une fois transformées par le foie. Les nouvelles molécules ainsi formées sont les "métabolites" du médicament. De leur degré de toxicité dépend l’importance des effets secondaires spécifiques de chaque médicament. Ces effets secondaires sont d’autant plus importants que nos organes sont pollués ou affaiblis par une réaction inflammatoire ou allergique. C’est ce qui explique l’extrême diversité des effets secondaires observés pour une même molécule chez différents patients.

Notons que la Delta-respiration agit comme une "détoxification naturelle" des poumons, qui jouent eux aussi un rôle essentiel dans l’élimination des déchets gazeux. Alors essayez, de temps en temps, d’aller pratiquer les exercices en milieu naturel, dans une zone située loin des pollutions urbaines (en forêt, dans la campagne...), afin d’améliorer encore leur effet détox.

Voici maintenant les techniques pratiques de Delta-détoxication qui vous aideront à soutenir le travail de vos "organes détox", courageux mais épuisés : vos intestins, votre foie et vos reins.


(1) Cela renvoie aux "cures de printemps" préconisées par Hippocrate, et perpétuées par la médecine populaire jusqu’au milieu du XXe siècle. Ces excellents remèdes traditionnels sont aujourd’hui mieux compris et de nouveau courtisés par la recherche scientifique.

Votre Programme

Votre avis nous intéresse

Votre ressenti (ou votre expérience personnelle) en lien avec ce programme est précieux pour nous... Vos remarques, vos questions et vos suggestions seront soigneusement analysées et nous ferons le maximum pour y répondre. Pour les thèmes plus généraux nous posterons une video mensuelle de commentaires et de conseils. Merci pour votre collaboration.

Formulaire de contact

Accés Thérapeutes

Mailing List

Pour recevoir les dernières nouvelles liées aux Neuro-Sciences appliquées et pour être tenu au courant des mises à jours de notre programme de Delta-Médecine vous pouvez vous inscrire sur notre Mailing List.

facebook rss twitter

Mentions Légales et Éthiques

Ce "site d’Accompagnement-Thérapeutique" ne présente que des outils pratiques de Prévention-active et de Mieux-être au quotidien. Le Dr Yann Rougier délivre des conseils au titre de coordinateur scientifique et de chercheur et non en tant que médecin.
Pour tout conseil diagnostic ou thérapeutique rapprochez-vous impérativement de votre équipe médicale. (vidéo Éthique)

Important

Ce programme complet d’aide à la guérison est progressif. Lisez attentivement les chapitres d’introduction puis regardez les videos de présentation (vidéo 1 et vidéo 2). Ensuite appliquez vous-même les conseils proposés et personnalisez-les de jour en jour.

Nota bene

Le Dr. Yann Rougier est le coordinateur scientifique de ce programme issu des NeuroSciences appliquées et de la Neuro Nutrition.
Ce site est entièrement bénévole (présentation) et le groupe des Médecins fondateurs offre son temps libre depuis plus de deux ans. Merci de le soutenir en fonction de vos moyens (et de votre motivation) en consultant le site de la fondation WHealth.

Copyright © 2015 Delta Medecine. All Rights Reserved.
The future is not what it will happen tomorrow; but that is what you will do today. (cf. Bergson)

Pour recevoir les dernières nouvelles liées aux NeuroSciences appliquées et pour être tenu au courant
des mises à jours de notre programme de Delta-Médecine.

(Notre Charte éthique vous garantit que votre adresse email restera exclusivement au sein de la Fondation.)

Ce site de Delta-Médecine ne développe aucun conseil diagnostic ou thérapeutique, mais un programme de mieux-être et d’accompagnement (à travers cinq outils-de-santé pratiques issus des NeuroSciences appliquées) ciblant les terrains de maladies dégénératives/douloureuses (Cancers, maladies auto-immunes, maladies chroniques : fatigues physiques et psychiques, sub-dépression et baisse de moral, fibromyalgies …). Il regroupe des conseils de 1) Respiration, 2) Nutrition-Phytothérapie-Nutrithérapie, 3) Prévention-Détox, 4) Relaxation/Visualisation-Anti-Stress et de 5) Psychologie (travail-sur-soi; écriture et travail-symbolique), qui ne doivent jamais aller à l’encontre des recommandations de votre équipe soignante. En cas de doute parlez-en toujours prioritairement à votre médecin référent.