Pas de régime restrictif !

L’alimentation est définitivement au centre de nos processus vitaux. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que, selon sa quantité, sa qualité et la justesse des apports, elle participe soit au maintien de la santé, soit à la construction des maladies, notamment des problèmes cellulaires. Je le répète : la nutrition n’a rien d’un remède magique. Si l’on excepte quelques maladies métaboliques ou allergiques majeures, elle ne guérit rien directement. Mais elle modifie activement, jour après jour, les constantes biologiques de notre terrain vital. Et cela influence l’équilibre de notre balance de santé. La Delta-nutrition vous propose ainsi de remplacer vos erreurs alimentaires les plus flagrantes par des réflexes de nutrition-santé... Un pas de plus vers les espoirs d’amélioration rapide du contexte qui vous a conduit à la maladie.

La Delta-nutrition ne vous impose aucun régime restrictif, frustrant, compliqué à mettre en œuvre et difficile à respecter. Il ne s’agit surtout pas de réformer votre alimentation de fond en comble. Je l’ai souligné dans les pages précédentes : nous détestons changer nos habitudes ! Le corps et le mental ont horreur des bouleversements trop intenses et trop brutaux. De nombreuses études le confirment. Je pense notamment à l’une d’elles, effectuée aux États-Unis et en Allemagne. Une équipe médicale a proposé à un groupe de personnes atteintes d’un cancer de remplacer la chimiothérapie et la radiothérapie par un régime alimentaire très strict, qui nécessitait une révolution complète de leur mode de vie et qui devait être observé avec beaucoup de rigueur pendant six mois pour être efficace (1). Plus de 60 % des patients ont refusé, préférant la chimiothérapie et la radiothérapie malgré leur cortège d’effets secondaires très pénibles. L’idée de modifier leur alimentation de manière drastique leur semblait trop difficile. Ainsi, les régimes alimentaires qui impliquent de grands bouleversements (et, à plus ou moins long terme, une désocialisation) sont mal acceptés par le mental et même par l’organisme lui-même. Tout ce qui "force" trop brutalement le corps et le psychisme n’est pas efficace sur la durée ; n’est pas "reprogrammant".

Précisons qu’il n’est évidemment pas question ici de viser un quelconque objectif minceur (2), même si en prenant les bonnes habitudes nutritionnelles que vous propose la Delta-nutrition, certains perdront les quelques kilos superflus qui "alourdissaient" la tâche de leur métabolisme. Mais si la Delta-nutrition a parfois un effet minceur chez les patients en surpoids, elle a également un effet "regain de poids" chez ceux qui en manquent. Ce n’est qu’un "effet secondaire positif" du rééquilibrage métabolique global qui en découle (nous y reviendrons). Le but principal est de rééduquer votre organisme en douceur, mais de manière très profonde. Avec pour objectif de donner une nouvelle impulsion positive à tous vos processus d’autoguérison.

Toutefois, les personnes qui ont mené une vie très déséquilibrée sur le plan nutritionnel peuvent, avant d’appliquer les conseils de Delta-nutrition, consulter le chapitre suivant. Elles y trouveront des explications et des conseils portant sur la manière de débarrasser l’organisme des déchets et toxines qui l’encombrent, lesquels ralentissent et perturbent bon nombre de fonctions métaboliques. Un drainage hépatique et rénal à base de plantes judicieusement choisies n’est jamais à négliger. Les conseils de Deltanutrition donneront des résultats d’autant plus rapides et perceptibles que l’organisme aura été d’abord débarrassé de ses toxines et de ses autres pollutions internes.

(1) Étude citée dans le best-seller mondial du Dr Bernie Siegel, L’Amour, la médecine et les miracles, Robert Laffont, 1989.
(2) Obsession aberrante depuis une cinquantaine d’année, qui a conduit paradoxalement à une "épidémie d’obésité" due aux effets rebonds des multiples régimes (effet yo-yo) !

Votre Programme

Votre avis nous intéresse

Votre ressenti (ou votre expérience personnelle) en lien avec ce programme est précieux pour nous... Vos remarques, vos questions et vos suggestions seront soigneusement analysées et nous ferons le maximum pour y répondre. Pour les thèmes plus généraux nous posterons une video mensuelle de commentaires et de conseils. Merci pour votre collaboration.

Formulaire de contact

Accés Thérapeutes

Mailing List

Pour recevoir les dernières nouvelles liées aux Neuro-Sciences appliquées et pour être tenu au courant des mises à jours de notre programme de Delta-Médecine vous pouvez vous inscrire sur notre Mailing List.

facebook rss twitter

Mentions Légales et Éthiques

Ce "site d’Accompagnement-Thérapeutique" ne présente que des outils pratiques de Prévention-active et de Mieux-être au quotidien. Le Dr Yann Rougier délivre des conseils au titre de coordinateur scientifique et de chercheur et non en tant que médecin.
Pour tout conseil diagnostic ou thérapeutique rapprochez-vous impérativement de votre équipe médicale. (vidéo Éthique)

Important

Ce programme complet d’aide à la guérison est progressif. Lisez attentivement les chapitres d’introduction puis regardez les videos de présentation (vidéo 1 et vidéo 2). Ensuite appliquez vous-même les conseils proposés et personnalisez-les de jour en jour.

Nota bene

Le Dr. Yann Rougier est le coordinateur scientifique de ce programme issu des NeuroSciences appliquées et de la Neuro Nutrition.
Ce site est entièrement bénévole (présentation) et le groupe des Médecins fondateurs offre son temps libre depuis plus de deux ans. Merci de le soutenir en fonction de vos moyens (et de votre motivation) en consultant le site de la fondation WHealth.

Copyright © 2015 Delta Medecine. All Rights Reserved.
The future is not what it will happen tomorrow; but that is what you will do today. (cf. Bergson)

Pour recevoir les dernières nouvelles liées aux NeuroSciences appliquées et pour être tenu au courant
des mises à jours de notre programme de Delta-Médecine.

(Notre Charte éthique vous garantit que votre adresse email restera exclusivement au sein de la Fondation.)

Ce site de Delta-Médecine ne développe aucun conseil diagnostic ou thérapeutique, mais un programme de mieux-être et d’accompagnement (à travers cinq outils-de-santé pratiques issus des NeuroSciences appliquées) ciblant les terrains de maladies dégénératives/douloureuses (Cancers, maladies auto-immunes, maladies chroniques : fatigues physiques et psychiques, sub-dépression et baisse de moral, fibromyalgies …). Il regroupe des conseils de 1) Respiration, 2) Nutrition-Phytothérapie-Nutrithérapie, 3) Prévention-Détox, 4) Relaxation/Visualisation-Anti-Stress et de 5) Psychologie (travail-sur-soi; écriture et travail-symbolique), qui ne doivent jamais aller à l’encontre des recommandations de votre équipe soignante. En cas de doute parlez-en toujours prioritairement à votre médecin référent.